Voyager en Chine est un grand rêve pour certains, notamment quand la culture asiatique tend à séduire de plus en plus d’occidents. Pourquoi ne pas y passer vos prochaines vacances ? Au programme, un long voyage à préparer, ainsi que des sites touristiques à intégrer dans l’agenda. Quelles sont les procédures à faire et comment organiser l’itinéraire ? Ce dossier contient les informations à savoir pour parfaire votre voyage en Chine.

Le visa est-il obligatoire ?

Tous les Français doivent faire une demande de visa pour pouvoir voyager en Chine, et cela, même si vous ne comptez y rester que pendant une courte durée d’une semaine. À la demande s’ajoute une prise d’empreintes dans un centre de visa agrée par l’ambassade ou le consulat. Faites appel à un service pour une demande de visa Chine afin de faciliter les procédures.

Comme dans tout autre pays, pour demander un visa, vous devez prendre un rendez-vous et remplir un formulaire, payer un prix de visa et attendre le délai du traitement de votre dossier. Les documents à fournir sont établis suivant les règlementations qui régissent l’immigration.

Vous aurez à fournir quelques documents justifiant votre hébergement, vos papiers d’identité, votre passeport ainsi que votre preuve de billet d’avion aller-retour. D’autres documents pourraient encore être demandés et ne pas les préparer à temps pourrait décaler la durée d’obtention du visa.

Que voir en Chine ?

La Chine est un grand pays où vous allez rencontrer des habitants adorables ainsi que des vues imprenables un peu partout. Vous aurez un itinéraire très chargé pour votre séjour en Chine. Voici les monuments et sites incontournables à absolument visiter.

  • La Grande Muraille de Chine

Aller en Chine sans visiter la Grande Muraille ? Impossible ! C’est le site phare du pays qui a le pouvoir d’attirer des millions de visiteurs chaque année. À son origine, la Muraille de Chine était un barrage militaire mais après les temps de guerre, c’est complètement devenue une attraction touristique. Seulement, sachez que la longueur de ce monument dépasse les 20.000 km. Il est surement impossible de le parcourir à pied. Quelques sections visitables s’ouvrent quand même aux touristes. Nous vous recommandons de commencer le périple depuis Pékin On vous rassure, la vue y est imprenable !

  • La Cité Interdite à Pékin

Pour votre trip à Pékin, ne manquez pas de faire une petite visite de la Cité Interdite. On l’appelle aussi le Palais des empereurs. Cela vous prendra une demi-journée, mais en voilà une occasion de découvrir la beauté du musée, surtout que celui-ci est classé parmi les patrimoines protégés de l’UNESCO. Et puis, n’oubliez pas de prendre des photos devant le palais pour marquer votre passage à Pékin. 

  • Le parc de Zhangjiajie

Une évasion en pleine nature au milieu des milliers de pics karstiques vous tente ? Le parc de Zhangjiajie est impérativement à inclure dans votre agenda de voyage. Vous y trouverez un paysage sensationnel, original et unique au monde. De plus, vous pouvez marcher sur le pont de verre vertigineux, pour admirer le panorama depuis une grande hauteur mais aussi pour tester vos limites !